Ligue des champions européenne/Un Real combatif et serein rejoint Liverpool en finale

0
48

La finale de la Ligue des champions d’Europe 2022 , opposera une équipe espagnole à une anglaise. En se qualifiant devant Man City battu (3-1) hier mercredi, au cours d’un match encore une fois plein de rebondissements, le Real Madrid rejoint Liverpool de Sadio Mané déjà qualifié la veille. La leçon à retenir: « Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match tout reste possible ».

Les hommes de Pep Guardiola avaient presque les deux pieds en finale le 28 mai 2022 à Saint-Denis. Mais c’était sans compter avec un Real Madrid épatant d’abnégation qui va les ramener sur terre.

Tout comme au match aller, les joueurs de Man City ont dominé les débats et ont mené au score. Malheureusement, comme on le dit en football, « dominer n’est pas gagner ». Dans un match copie conforme de celui du 26 avril dernier, ils ont été punis les derniers instants par des hommes de Carlo Ancelotti combattifs et sereins jusqu’au coup de sifflet final.

Dominés les champions d’Espagne ont pourtant raté plusieurs de nombreuses occasions de but avec leur attaquants vedettes Karim Benzema (4e) et Vinicius (18e, 46e).

Derrière, en défense, Thibaut Courtois n’a presque pas tremblé dans ses perches, notamment sur des demi-volées du milieu de terrain portugais Bernardo Silva (20e) et de l’ailier anglais Phil Foden (40e).

Puis la rencontre va connaître des moments décisifs, notamment un doublé du Brésilien Rodrygo qui a d’abord égalisé avant de doubler la mise. L’inévitable Benzema va arracher un penalty, sur une faute du défenseur portugais Ruben Dias qu’il transforme parfaitement.

Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola sont sonnés. Mais il leur reste le le titre en championnat d’Angleterre, même s’il ne devance leur poursuivant immédiat, Liverpool d’un tout petit point.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici