Sécurité routière/Un concert organisé à Niakara pour exhorter les populations au port du casque

0
143

Protéger leur vie et celle de ceux qu’ils transportent. Tel est l’objectif visé par la jeunesse de Niakara, à travers l’organisation d’un concert par deux organisations, l’Union de jeunes de la commune de Niakara (Ujci) et le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (Cnjci) à Niakara.

Un concert inédit qui a eu lieu le mardi 3 mai 2022 à partir de 21 et qui réuni la jeunesse, les élus, les forces de l’ordre et les cadres dont Dr Guibessongui N’datien Séverin, ancien député de Niakara Arikokaha et Tortiya. Ce concert avait pour thème « le port du casque: quelle importance pour les usagers des engins à deux et trois roues » ?

Dr Guibessongui N’datien Séverin qui n’a rien perdu de sa popularité et de son influence auprès des populations de son département natal, micro en main a communié avec le public en majorité les jeunes et les femmes. Il a porté haut le message sur la nécessité absolue du port du casque. « Porter le casque c’est se donner la chance de préserver sa vie en cas d’accident », a t-il justifié.

Le président du CNJCI, Coulibaly Fatiemman, Co-parrain du concert a, quant à lui, fait une démonstration du port du casque. Après avoir révélé que la cause de plusieurs décès dans les accidents de motos sont dus au non port du casque, il a lancé un appel à toute la jeunesse.

« Camarade jeune, si tu veux protéger ta vie, n’oublie jamais de porter le casque pour rouler ta moto ». La prestation musicale qui s’en est suivie a été un véritable régal , un semi-live animé par deux jeunes stars du Hambol, JJROLD dans le reggae Roots et Dj Fabe dans le couper-décaler.

A travers ces deux styles de musique, ils ont démontré que leur talent peu désormais aller au delà des frontières de la région. Désormais, il faut donc les appeler « Artistes » tout court, et non « artistes locaux ».

Il faut noter que ce concert de sensibilisation sur le port du casque était une idée de l’artiste Dj Fabre, placé sous le patronage de la mairie de Niakara et du coparrainage des associations de jeunesse de Niakara telles le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire ( Cnjci) et l’Union de la jeunesse communale (Ujcn).

Correspondance particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici