Ligue des champions/Le PSG à l’arrachée

0
529

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (PSG) a battu 1-0 sur le fil le Real Madrid, ce 15 février 2022, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but de l’inévitable Kylian Mbappé durant le temps additionnel.

C’est une rencontre qu’aura dominée le PSG de bout en boot avec des Madrilènes venus pour faire déjouer leurs adversaires, ce 15 février 2022, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Et la rencontre a bien failli se failli se solder par un nul 0-0. Mais c’était sans compter avec Kylian Mbappé, auteur de l’unique partie dans les derniers instants de la partie.

En première période, le PSG dominait les débats mais sans se montrer vraiment menaçant su le flanc gauche où Mbappé notamment était intenable. Mais c’est surtout grâce à leur portier Belge, Thibaut Courtois , assurément l’homme du match que le Real n’a pas pris de but.

Ainsi, durant les 45 premières minutes, les Parisiens ont le contrôle du ballon. Mais ils peinent, malgré la qualité technique de Messi et du milieu Marco Verratti ou les débordements du latéral droit Achraf Hakimi.

La seconde mi-temps ressemble à la première.

En seconde période, le PSG poursuit son siège de la cage adverse. Kylian Mbappé teste une nouvelle fois les réflexes de Courtois avec deux tirs (50e, 56e), tout comme Messi (53e). A l’heure de jeu, les Parisiens pensent avoir fait le plus dur lorsque Mbappé arrache un penalty pour une faute de Carvajal et que Messi le tire en force et à ras-de-terre. Mais Courtois plonge du bon côté et repousse le ballon (62e).

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, fait alors entrer l’attaquant Neymar (73e) pour tenter de faire la différence. Le Brésilien et ses partenaires s’y emploient pendant les vingt minutes restantes.

Kylian Mbappé sauveur

Le PSG est récompensé durant le temps additionnel lorsque Mbappé, qui force le passage sur la gauche glisse le ballon entre les jambes de Courtois : 1-0, 90e+4. Le Real n’a pas remporté son pari tactique et devra donc inverser la tendance lors du match retour, le 9 mars à Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici