M’Bahikro/L’EPP de Ahoussi-Lossankro bietôt doté d’un bâtiment de quatre classes

0
408

Un  bâtiment de quatre classes sortira bietôt de terre à Ahoussi-Lossankro où les élèves de l’unique école prenaient les cours sous des paillotes de fortune. L’annonce a été faite le mardi 15 février 2022 dans ce village du département de M’bahiakro par Gaetan B. Tagba, chargé de Projets OSSARA e. V. C’était  à l’occasion de la cérémonie officielle de la pose de première pierre de cet édifice scolaire. Une action salvatrice pour les 123 apprenants. 

Gaëtan Tagba pense que cette action vise à contribuer à la promotion de l’excellence, à la formation et à l’éducation. 

Au cours de la cérémonie, Gaetan Tagba a également promis la construction d’un bureau entièrement équipé en mobiliers, d’un magasin, de sanitaires modernes et d’une pompe à motricité humaine pour cette école. 

Le chargé de Projets OSSARA e.V, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet dont la vision est de contribuer à la promotion de l’école et de l’excellence pour tous. 

Remerciant le donateur pour ce bâtiment qui va contribuer à combler le déficit de salles à M’Bahiakro, Souleymane Kouyaté, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire à M’Bahikro a exhorté les parents à scolariser leurs enfants afin que le geste des donateurs ne soit pas vain. 

La représentante du préfet de région de l’Iffou quant à elle, a, à son tour invité les populations d’Ahoussi-Lossankro à prioriser l’école sur toutes leurs actions. Ce, en envoyant tous leurs enfants à l’école, surtout les petites filles. Elle a également exhorté les cadres du département de M’Bahikro à suivre l’exemple de l’ONG OSSARA e.V. 

Pour mémoire, L’ONG OSSAVA e. V a été créée en 2017 et est basée en Allemagne. Elle œuvre pour la promotion de l’éducation, la formation, la santé, la diversité culturelle, la cohésion sociale et le développement durable. Elle est présente dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest notamment, au Togo, au Bénin, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici