Ligue des champions/ Paris et Atletico filent en quarts

0
841

Le Paris Saint-Germain (PSG) disputera les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 2016. Neymar et ses coéquipiers ont battu le Borussia Dortmund 2-0 en huitième de finale retour ce mercredi 11 mars 2020. L’Atletico de Madrid dont on ne vendait pas chère la peau, s’est à son tour permis de donner une bonne leçon au champion sortant qu’il a battu 3-2 sur sa pelouse.

Le Paris Saint-Germain (PSG), avec un Neymar bien présent, a mis fin à plusieurs années de frustration, après avoir échoué en huitièmes de finale de la Ligue des champions (C1) au cours des trois saisons précédentes. Ce 11 mars 2020, le PSG a en effet réintégré le « Top 8 » européen. Et le club français peut désormais rêver de ce qui se refuse à lui depuis son rachat par le Qatar, en 2011 : les demi-finales de la C1.

De son coté, l’Atletico de Madrid, en allant s’imposer en Angleterre, a mis fin au parcours du champion sortant, Liverpool, battu 3-2. Ce n’est véritablement pas un séisme, mais la défaite des Reds surprend, vue leur forme actuelle.

C’est sous une pluie battante que le champion d’Europe en titre a buté sur le bloc défensif des « Colchoneros », à l’image du gardien Jan Oblak, impérial dans la cage madrilène (14e, 34e, 38e). Mais le portier slovène n’a rien pu faire sur l’ouverture du score, une tête piquée et puissante du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum (43e), déjà double buteur contre Barcelone, il y a un an.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici