Lutte contre la covid-19/L’ONG AEFCI offre 1200 cache-nez aux écoles de la sous-préfecture d’Arikokaha

0
607

Ce sont en tout 1200 cache-nez que enseignants et élèves de la sous-préfecture d’Arikokaha ont reçu de la part de l’Ong AEFCI comme contribution dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 qui tient en respect toute la planète.

Cette organisation non gouvernementale qui a pour l’habitude de venir en aide à la communauté éducative de l’ensemble des six Villages, (Arikokaha Badiokaha, Nangoniekaha, Niangbo, Fononkaha et Loho) decette jeune sous-préfecture, à travers divers dons de mate scolaires, n’a pas voulu rester en dehors du combat contre le coronavirus. C’est fort de cela qu’elle a sillonné toutes les écoles le week-end du samedi 23 mai dernier pour offrir des masques aux apprenants et à leurs maîtres.

Ceux-ci reconnaissants et sensibles à ce geste salvateur, ont témoigné leur gratitude aux responsables de l’Ong, deux jeunes cadres de la sous-préfecture d’Arikokaha, MM Coulibaly Gninhoyo et Coulibaly Nanielman.

« Nous tenons à dire merci à nos bienfaiteurs qui ne sont autres que nos frères et fils de village. De tels gestes, s’ils sont imités par d’autres cadres, vont contribuer largement à faire barrage à cette maladie », a dit le Directeur du COGES de Nangoniekaha. Même son de cloche pour le directeur de l’EPP Badiokaha.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici