Lutte contre le Covid-19/A Minignan Le député Karim Kouyaté appelle à agir ensemble pour contrer la pandémie

0
539

Ce sont des sacs de riz ainsi que des cartons de sucre, de pâtes alimentaires, de gels hydro-alcooliques, de cache-nez, de savons et de dispositifs de lavage de mains qui composent le don des élus et cadres du département de Minignan, région du Denguélé, aux populations. Ils ont été remis par Karim Kouyaté, député de Minignan, aux autorités locales suivi de sensibilisation des populations sur la nécessité de se laver les mains à chaque contact douteux. Le

Par ce geste, les donateurs veulent aller à l’abordage du Covid-19 dans les localités de Minignan et de Kaniasso. La cérémonie de remise a eu lieu, le samedi 11 avril 2020 à la permanence du député Karim Kouyaté qui en remettant le don, a demandé aux populations de prendre le Coronavirus « très sérieusement ».

« Nous élus et cadres avons décidé de nous mobiliser et d’apporter notre contribution à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus ou Covid-19 qui continue de se propager en Côte d’Ivoire. Ce geste, grâce à l’appui des uns et des autres a pu être réalisé pour marquer notre effort de solidarité et de soutien en cette période difficile. C’est avec un immense honneur que je vous remet au nom de tous les élus et cadres du département de Minignan, ce don symbolique qui représente notre participation, aux populations », a dit Karim Kouyaté, qui a profité de l’occasion à lui offerte pour exhorter ses parents à la consolidation de la paix et à agir ensemble pour ralentir la propagation du virus non sans les inviter à prendre soin les uns des autres.

« Ensemble, faisons bloque contre la propagation du nouveau coronavirus. Même si la situation a été qualifiée de pandémie, il est toujours possible de se mobiliser avec l’engagement de tous. La lutte contre la pandémie du COVID-19 est certes un défi national commun. Et nous élus et cadres du département de Minignan, nous serons toujours à vos côtés », a expliqué Karim Kouyaté.

Aussi, les élus et cadres du département de Minignan ont-ils procédé à la désinfection les services publics et lieux de à forte concentration humaine. Notamment l’hôpital général, le marché, la gare routière, le commissariat de police, le cantonnement des sapeurs pompiers civils et le bureau des douanes de Minignan.

Selon Karim Kouyaté, cette action va s’etendre autres localités du département de Minignan.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici