La directrice du Crou B de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Mme Brou Geneviève née Kouassi N’goran à réceptionné ce jeudi 21 janvier 2021, un important lot de matériel destiné à lutter contre le covid-19 qui connaît dans ces jours, un regain de vitalité dans notre pays à l’instar de plusieurs autres à travers le monde.
Ce don est l’œuvre du gouvernement qui entend freiner par tous les moyens, la deuxième vague de cette pandémie. Il est constitué entre autres, de plusieurs cartons de gel hydro-alcoolique, de savons liquides, de poubelles à roulettes avec pédales, de thermomètres infrarouges, de cache-nez…
Visiblement heureuse, la première responsable du Crou B a salué le geste du gouvernement et les efforts qu’il déploie à longueur de journée pour endiguer la pandémie. Elle n’a pas omis de demander aux étudiants de redoubler de vigilance par l’usage effectif et efficient du matériel.
« Cette remise de dons en faveur des étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, tout en traduisant la volonté de l’État de Côte d’Ivoire à toujours vous accompagner, contribuera à davantage vous protéger. Je vous exhorte à en faire un bon usage. Aussi voudrais-je compter sur votre sens élevé du civisme pour continuer à respecter les mesures édictées par le gouvernement », dira-t-elle avant de saluer et féliciter le personnel de santé de L’UAO pour les efforts consentis dans le cadre de cette lutte.
La remise de ce matériel s’est faite en présence de nombreux responsables de L’UAO et d’étudiants. En rappel, il faut signaler que le 16 avril 2020 le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que d’autres personnalités de la région de Bouaké, dans le cadre de la même lutte, manifestaient leur solidarité avec l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
JPH