Football/Yaya Touré premier et seul africain récipiendaire de la Licence UEFA-Pro d’entraîneur.

0
115

C’est peu de dire que l’ancien international ivoirien, Kolo Touré, vient de rentrer dans l’histoire en devenant le premier récipiendaire de l’UEFA-pro Licence d’entraîneur.

Contrairement à ses nombreux anciens coéquipiers et compatriotes devenus consultants pour des chaînes de télévision comme Guy Demel ou encore Robert Pires, Kolo Touré a embrassé le chemin d’entraîneur. Et aujourd’hui, l’ancien champion d’Afrique rentre dans l’histoire en obtenant la Licence UEFA-Pro d’entraîneur.

La reconversion dans le domaine d’entraîneur de Kolo Habib Touré après une belle carrière de footballeur n’est plus un secret pour personne. Et aujourd’hui, cette reconversion l’a fait rentrer dans l’histoire. En effet, après plusieurs années d’apprentissage au côté de son mentor et ancien entraîneur Brendan Rodgers, Kolo Touré vient de rentrer dans l’histoire en devenant le premier africain à décrocher le diplôme UEFA-Pro Licence d’entraîneur faisant officiellement de lui un entraîneur de football au haut niveau.

Aujourd’hui, étant le premier et le seul africain récipiendaire de ce fameux diplôme, l’ancien défenseur d’Arsenal, de Liverpool et de Manchester City et actuel et ancien adjoint de Camara Ibrahim à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Kolo Habib Touré sera-t-il prêt pour prendre les règnes si la Fédération Ivoirienne de Football lui fait appel? En attendant, nous lui souhaitons une très bonne chance et plein de réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici