Lutte contre le covid-19/La Galaxie nationale AGC distribue des kits d’hygiène à Korhogo et à ferké

0
531

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale contre la propagation du Coronavirus ou Covid-19, la Galaxie nationale AGC, un mouvement de soutien aux actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé du samedi 18 au mardi 21 avril 2020, à la distribution de dons de kits d’hygiène dans les communes de Korhogo et de Ferké  pour contrer la pandémie du Coronavirus.

Ce don est essentiellement composé de cartons de gel hydroalcoolique, de cartons de gel lavant (savon liquide), de seaux dotés de tête de robinet, de cartons de chache-nez, de cartons de papier essuie-tout etc. Le samedi 18 avril 2020 à la cérémonie de remise du don dans les locaux de la préfecture de région de Korhogo, le président de la Galaxie nationale AGC a indiqué qu’il s’agit de la première phase d’une vaste opération qui va s’étendre à tous les départements et toutes les sous-préfectures des régions du Poro et du Tchôlôgô.

« La Côte d’Ivoire à l’instar du monde est endeuillée, paralysée à cause de la propagation rapide de la maladie le coronavirus ou Covid-19. Nous estimons que cela est grave et qu’il faut ensemble agir pour barrer la route à ce virus néfastes. C’est dans ce contexte que la Galaxie nationale AGC en s’inscrivant dans l’élan de solidarité nationale a décidée de soutenir les efforts de l’État de Côte d’Ivoire en général mais du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en particulier, en faisant ce don afin de permettre de lutter efficacement contre le Covid-19. Nous ne ménageront aucun effort pour rester solidaire aux populations ivoiriennes durant cette situation sanitaire », a expliqué Ibrahim Ouattara.

Et d’ajouter que d’autres régions du pays bénéficieront de cette solidarité. « Car nous avons décidé d’apporter notre contribution aux populations qui ont arrêté leurs activités depuis l’apparition de cette maladie en Côte d’Ivoire. Nous saluons l’honorable Abou Nibi Coulibaly, parrain de notre mouvement pour son soutien matériel et financier pour la réussite de cette opération », a  souligné Ibrahim Ouattara qui a insisté sur les mesures barrières afin d’éviter la contamination et la propagation du covid-19. Pour finir, il a annoncé une campagne d’explication sur les dangers liés au Covid-19, ses conséquences et comment s’en prémunir.

Ekponon André, préfet de région de Poro a remercié les membres de la Galaxie nationale AGC pour leur appui constant à la lutte contre le Covid-19.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici