Lutte contre le COVID-19/Quand un agriculteur met des véhicules d’hygiène à la disposition des populations de Bouaké

0
686

Le préfet de Bouaké, préfet de région, Tuo Fozié, a réceptionné le mercredi 21 avril 2020 au matin, des véhicules d’hygiène dont deux pickups destinés aux lavages de mains et un tracteur agricole pour la désinfection afin de renforcer la capacité des équipes locales de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus.

Adama Ellola, est le nom du généreux agriculteur qui vise à soutenir le gouvernement, mais surtout à manifester sa solidarité aux autorités locales et aux population de Bouaké face à la pandémie du COVID-19. Les deux véhicules pickups ont pour la circonstance été modifiés avec un attelage de douze robinets et d’un baril de 1000 litres chacun pour le lavage des mains.

La cérémonie de réception de ce matériel roulant s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de région de Bouaké. « Au lieu de seaux, j’ai modifié ces véhicules avec des tuyaux dotés de douze robinets et d’un bidon de 1000 litres d’eau chacun. L’on pourra les installer dans les corridors, marchés ou autres lieux publics. La machine va soutenir la mairie dans son opération de désinfection actuellement en cours dans la commune. Actuellement, nous avons un ennemi commun : la propagation de la pandémie à coronavirus, le covid-19. Le Président de la République, Alassane Ouattara nous a appelés aux respects des mesures de protection et à une solidarité nationale. Cet appel a été suivi d’un autre fait localement par le préfet Tuo Fozié à soutenir les actions locales de lutte contre le coronavirus. C’est ainsi que je mets mes véhicules à la disposition du comité local pour mieux mener le combat contre le Coronavirus. En ces moments, nous devons privilégier ce qui fonde la ville de Bouaké, c’est-à-dire l’unité, l’entraide et surtout la discipline dans nos actions », a signifié Adama Ellola. L’homme a aussi rappelé les mesures barrières contre ce virus invisible et a insisté sur la discipline pour garantir la santé des populations.

Receptionnant le matériel, le préfet de Bouaké, Tuo Fozié très visiblement satisfait, a salué le geste d’Adama Ellola qui, selon lui, va contribuer à soulager le comité local de lutte contre la pandémie. Il a promis au donateur d’en faire un bon usage et a précisé que ces véhicules « rappellent en ces temps tumultueux de guerre tous azimuts contre le coronavirus, toute l’importance des initiatives personnelles fiables et efficaces ». 


Photos pour illustration : Le préfet Tuo Fozié et Adama Ellola (teeshirt bleu) se la lavant les mains.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici