LUTTE CONTRE LE COVID-19/Le soutien de Mabri aux étudiants de Bouaké

0
377

En vue d’apporter sa pierre dans la lutte contre le coronavirus, Abdallah Mabri Toikeusse, ministre des l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a fait don de kits de lavage des mains le jeudi 16 avril 2020, aux étudiants de l’Université Alassane Ouattara (UAO) Bouaké. Cet équipement va permettre aux étudiants de lutter efficacement contre la propagation de la maladie du covid-19.

Il est composé de 35 mécanismes de lavage de mains, 40 seaux de 20 litres, 30 poubelles, 10 cartons de gels hydroal-cooliques, 500 cache-nez, 200 litres de savon liquide, 60 essuie-tout, 20 paquets de rouleaux de mouchoirs essuie-mains. Le don aux étudiants de l’UAO Bouaké a été remis par Thérèse Kouassi N’Goran épse Brou, Directrice générale du Centre des œuvres universitaires(Crou) de Bouaké en présence des autorités administratives locales et de quelques collaborateurs.

« Monsieur le ministre Abdallah Mabri Toikeusse reste sensible aux difficultés vécues par les étudiants de Bouaké déjà vulnérables. Chers étudiants, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique me charge de vous lancer un appel à la vigilance et à la prudence. Car la pandémie du coronavirus décime sans distinction et nous sommes dans l’obligation de nous protéger et en nous protégeant, de protéger les autres. Soyez des sentinelles dans vos cités universitaires pour ne pas être contaminés. Chers étudiants, il nous appartient de revoir notre mode de vie en y intégrant davantage les règles élémentaires d’hygiène », a dit Thérèse Kouassi N’Goran épse Brou.

Très satisfait du soutien du ministre Mabri Toikeusse, Karamoko Traoré alias TK, secrétaire général du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), a au nom des bénéficiaires remercié le donateur tout en promettant de faire bon usage et de rendre compte à l’ensemble des structures estudiantines. « En offrant cet don, le ministre des l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique témoigne ainsi son attachement et son intérêt immense pour la cause des étudiants de Côte d’Ivoire particulièrement ceux de l’université Alassane Ouattara. C’est pour cela que l’ensemble des étudiants des résidences universitaires de Bouaké lui dit infiniment merci pour ce geste humanitaire qui nous va droit au cœur et nous saisissons l’occasion pour lui témoigner de notre infinie reconnaissance », a dit Karamoko Traoré. 

Le don du ministre Mabri Toikeusse, vient faut-il le mentionner, accompagner une série de mesures initiées par le gouvernement et par la directrice générale du Crou de Bouaké pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants en cette période de crise sanitaire mondiale. 

« A ce sujet, nos inifinies remerciements à Madame la Directrice générale du Crou de Bouaké pour son soutien indéfectible et constant aux étudiants de Bouaké. Nous n’oublions pas tous ces donateurs qui, depuis l’avènement de la crise du covid-19 soutiennent les étudiants de Bouaké », a rappelé Karamoko Traoré.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici