Madagascar/Rajoelina et Ravalomanana au deuxième tour de la présidentielle

0
631

Les deux qualifiés à l’élection présidentielle malgache sont les anciens présidents, Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, qui sont arrivés en tête du premier tour de la présidentielle du début du mois, a annoncé samedi la commission électorale. Le deuxième tour prévu en décembre.

En effet, aucun des deux candidats n’a obtenu les 50% des voix nécessaires pour l’emporter immédiatement. M. Rajoelina a recueilli 39,19% des suffrages, quant M. Ravalomanana obtenait 35,29%, selon les résultats du premier tour du 7 novembre. Un second tour est donc prévu pour le 19 décembre 2018.

Le président sortant Hery Rajaonarimampianina, s’est fait reléguer à la troisième place avec 8,84% seulement des voix, selon la commission électorale indépendante (Céni) qui fixe le taux de participation à 54,3%.

Mais les trois principaux candidats ont accusé les autorités électorales de fraude et de corruption et le résultat officiel va sûrement faire l’objet de vives contestations en justice, car des recours ont déjà été déposés devant le tribunal constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici