Debuté depuis le 02 Avril 2022, ce mois de Ramadan spécial pour le croyant musulman est un mois de partage, de solidarité et surtout de prière.
L’Ong OLFA Solidarité dans son élan de solidarité l’a compris. Elle a offert des vivres et nons vivres aux plus démunis de la commune de Mankono.
La remise symbolique de ces dons, composés entre autre de riz, d’huile et de la pâte de tomate aux personnes vulnérables s’est tenue le samedi 16 Avril 2022 à Mankono.
Expliquant la portée de ce geste, le président de l’Ong OLFA, Cissé Vassiriki , a fait savoir qu’ « il est conseillé en ce mois béni de Ramadan à tout musulman, de partager ce qu’il a avec ses frères » afin de leur permettre de jeuner dans de bonnes conditions.
« C’est une tradition pour nous d’être aux côtés de nos parents pendant le mois de Ramadan qui est un mois de pénitence, de solidarité mais également de partage », a-t-il indiqué.
Les bénéficiaires, par la voix du porte parole du COSIM , ont traduit toute leur reconnaissance à au donateur pour ce geste qui est , selon lui d’une très grande portée spirituelle.
«Le prophète Mohamad (saw) a conseillé la générosité, le partage mais aussi et surtout de penser aux personnes démunies pendant le Ramadan. C’est cette exhortation que le président de l’Ong OLFA vient de mettre en application, puisse Allah l’en récompenser au-delà de ses espérances», a t-il martelé.
Par ailleurs il a, au nom de ses pairs, fait des bénédictions pour le donateur, pour l’unité entre les filles et fils de Mankono.
Notons qu’avant Mankono ,la délégation de l’Ong OLFA à visité les localités de Sinfra et Daloa. D’autres localités seront visitées après.
N Konan