Sikensi/Ramadan 2022 Ngatta Brié Joseph fait don de vivres à la communauté musulmane

0
598

Le Député- maire N’gata Brié Joseph a procédé, le mercredi 20 avril 2022, à une remise de don aux musulmans. Ce sont plus de 30 mosquées du département qui ont reçu du sucre et du riz des mains du Député Maire.

L’objectif premier selon le député maire, est de soutenir ses frères musulmans en leur apportant son soutien en vue de leur faciliter ce mois de pénitence.

« Le mois de ramadan, c’est le mois de prières, de bénédictions, d’abstinence mais aussi et surtout le mois de solidarité, de générosité et de partage « , a justifié le Député-maire . 

Il a invité la communauté musulmane de Sikensi à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et l’ensemble du gouvernement afin qu’ils conduisent à bon port le bateau ivoirien.

« Je prie le bon Dieu afin qu’il exhausse toutes les prières qui seront faites durant le mois de ramadan, pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire », a poursuivi le premier locataire de la mairie.

Le porte parole de la communauté musulmane a surtout promis que ce don ira à l’endroit de toute la communauté musulmane de Sikensi.

« Celui qui offre de quoi à rompre le jeûne à un jeûneur a le même mérite que le jeûneur sans que la repentance ne du jeûneur ne soit diminuer », dit-il.

A l’en croire, celui qui offre la joie au jeûneur, Dieu l’épargne du feu de l’enfer. Il a donné des bénédictions au député maire et lui a souhaité d’avoir toujours à ses côtés de bons conseillers.

Le Ramadan, mois de pénitence, de prière et de partage pour le fidèle musulman, a démarré le 2 avril. Il est marqué par le jeûne qui dure 29 ou 30 jours, selon l’apparition de la lune.   

N Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici