Maracana/A Séguéla, la ligue du Woroba a récompensé plusieurs personnalités à l’issue du tournoi « N’zassa ».

0
180

On sait le Maracana comme facteur de cohésion sociale, de paix et de divertissement des populations. C’est fort de cela qu’il participe à l’union des populations en les catégorise en junior, en senior et en super senior. Une compétition dénommée N’zassa permet ainsi aux différentes générations de joueurs de se se côtoyer.

A juste titre et pour la première fois, le samedi 24 juin 2023, la ligue de Maracana du Woroba présidée par Koné Roger, a organisé au complexe sportif Losseni Soumahoro de Séguéla, l’élimination de la coupe nationale N’zassa du Maracana, édition 2023.

A l’occasion, trois clubs de Maracana venus des Régions de la Bagoué (EFM Boundiali), du Béré (MCAM Mankono) et du Haut Sassandra (AMVA Vavoua) ont rejoint ceux du Worodougou (FMC Kani et Camas Séguéla) pour disputer âprement la coupe du Ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou (centre-ouest).

A l’issue des différentes confrontations entre ces différents clubs, quatre ont validé leur ticket pour les demi-finales. Au finish EFM Boundiali et AMVA Vavoua se sont retrouvés en finale pour livrer une rencontre qui aura tenue toutes ses promesses. Pour sûr, le beau public longtemps tenu en haleine, a vu la victoire des poulains du Maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, après une série de tirs au but.

AMVA Vavoua, avec ce sacre du championnat N’zassa du Woroba, se qualifie pour les phases finales de la Fédération ivoirienne de Maracana et discipline associée (FIMADA), prévue le 29 juillet 2023 sur les bords de la Lagune Ébrié.

Il est bon de noter queComme toutes la phase éliminatoire du tournoi N’zassa de la ligue de Maracana du Woroba, a été sanctionnée de plusieurs trophées marqués du nom des donateurs en guise de soutien à ce sport, (le Maracana).

Des noms d’illustres personnalités telles le Préfet de Région du Worodougou, Karim Diarrassouba , les Maires notamment la Ministre Mariatou Koné, Lassina Diomandé, Yaya Méîté, Cissé Namory, Kalou Bonaventure, l’honorable Koné Aboubacar Sidick, ont été associés à la compétition qui a mis du baume aux cœurs des populations.

C’est à propos que le président de la ligue de Maracana du Woroba, Koné Rogers, leur a décerné des diplômes de reconnaissance. Il a saisi la balle au rebond pour lancer un vibrant appel aux autorités compétentes en vue d’aider à la promotion, voire à la création des clubs de Maracana dans leurs circonscriptions respectives.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici