Marahoué/Élections municipales et régionales. Les populations de Sinfra célèbrent leur fils Epiphane Zoro

0
383

Les populations du département de Sinfra et l’ensemble des militantsdu RHDP, ont célébré la victoire de leur champion, le ministre Epiphane Zoro, candidat aux régionales dans la Marahoué, le dimanche 03 Septembre 2023,  par une gigantesque parade. Une parade d’une cinquantaine de voitures et de plus de 200 motos a fait le tour des grandes artères de la cité. Et aborés de tee- shirt à l’effigie du candidat. L’objectif de cette parade  était de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux  populations pour avoir pris une part active au processus du vote depuis la campagne jusqu’au jour du scrutin. Toute chose qui a permis de réaliser un fort taux de participation et un score fleuve . 

Partout où il est passé avec sa délégation, dans les quartiers, les villages, l’ ambiance  était au rendez-vous.  « On a noté beaucoup de sourire sur le visage des populations qui étaient heureuses de voir leur fils désormais  à  la  tête  du  conseil  régional  de  la  Marahoué. Son programme de développement comporte une panoplie d’actions « pour augmenter » l’offre de logement, améliorer le cadre de vie, infrastructures  de  bases, donner un appui au secteur agricole et aux femmes, créer des emplois pour les jeunes, etc.

« Nous souhaitons faire beaucoup pour la région de la Marahoué, une région qui a besoin que de grands efforts soient déployés pour assurer son développement.

Cette parade a vu la présence du directeur  départemental  de  campagne de Sinfra,  Drissa  Bamba,  du conseiller spécial  du  ministre Epiphane  Zoro, et de plusieurs personnalités du RHDP. Le nouveau président du conseil régional  de  la  Marahoué a été élu  pour un  mandat de cinq ans. Il a obtenu 41305 voix, soit 55 % des suffrages exprimés contre 31370 voix (38,87%) pour le candidat du Pdci-Rda, Zamble Zephirin et 3869 voix (4,80%) pour le candidat indépendant, Trazie Nguessan Alexis. »
     

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici