Municipales à Diabo: Diéto Kouamé Marcel candidat indépendant remporte l’élection avec 40,40 % des voix devant Koumoin René

0
372

Le candidat indépendant Gblo a remporté l’élection municipale à Diabo en battant à plate couture, ses adversaires du Pdci-Rda et du Rhdp au soir du 2 septembre 2023. Diéto Kouamé Marcel, candidat indépendant pour l’élection municipale à Diabo et tête de la liste de  » Ensemble pour un Diabo Prospère  »(EDP), a remporté les élections municipales dans la commune de Diabo avec un score de 40,40%, a annoncé dimanche la Commission électorale indépendante ( CEI).

Le candidat de la liste du parti Ensemble pour un Diabo Prospère  »(EDP), est par ailleurs le président de l’association Agir pour le Gblo (APG), a été choisi par les électeurs de cette commune au détriment de Koumoin René du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique Africain (Pdci-Rda) qui a obtenu 39,64% des suffrages exprimés et Kouassi N’dri Ferdinand du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et de paix (Rhdp) avec 19,11% des voix.

Très ému, le fils de Diabo a remercié l’ensemble des différents électeurs pour cette confiance placée en lui et son équipe. Il a également promis continuer dans ce même élan de solidarité pour un Diabo où il fera encore beau vivre. A son tour, après la proclamation des résultats très heureux, Germain Yao conseillé de Diéto Kouamé Marcel nouvellement élu maire de Diabo a fait savoir que.

<< La bataille était âpre , il y a eu un vainqueur place maintenant au travail. Nous remercions la population de Diabo d’avoir choisi notre liste pour conduire leur destinée pour les 5 années à venir. Nous avons commencé un travail et je pense que c’est la continuité>>, a t’il confié.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici