Marahoue/ Épiphane Zoro Bi Ballo, Directeur régional de campagne RHDP aux militants: « Retez toujours mobilisés »

0
400

Le Directeur Regional de Campagne du candidat RHDP pour la région de la Marahoue, le Secrétaire d’Etat Zoro Epiphane Ballo a présidé le samedi 14 novembre 2020 au collège moderne de Bouaflé, la réunion bilan de l’élection présidentielles 2020.

Le Secrétaire d’Etat à au nom du Président de la République, félicité tous les militants pour La brillante victoire du candidat du Rhdp dans la région avec un taux de participation de plus de 64%. Un taux qui porte notre région au 9ème rang  sur 31 régions en terme de participation.

En dépit des stratégies que, nous avons mises en place entre les forces régulières et nos équipes pour la sécurisation des opérations de vote, quelques incidents ont été enregistrés par endroits. La proximité de notre région à la capitale économique, Abidjan a été aussi un facteur », reconnait le directeur régional de campagne(DRC) de la Marahoue du candidat du RHDP. Les résultats provisoires livrés par la Commission électorale indépendante(CEI) et confirmés par le Conseil constitutionnel, ont donné vainqueur le Président sortant Alassane Ouattara, avec 93,27% des suffrages exprimés. 53,90% taux de participation au plan national dans un contexte sociopolitique fortement marquée par le mot d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif, lancé par l’opposition ivoirienne.

Pour lui, c’est un résultat très honorable pour notre région », s’est réjoui Épiphane Zoro Bi Ballo.Estimant que ce taux de participation est la résultante de l’absence de la transhumance électorale à cette échéance et de l’absence de sécurité dans certains bureaux.Il les a exhorté a se mobiliser pour les échéances futures.
Les militants ont réaffirmé leur engagement inflexible à soutenir toujours la machine RHDP dans la région de la Marahoue.
     

N. Konan (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici