Marahoué/Journée d’hommage au Président Alassane Ouattara a Gohitafla. Le ministre Epiphane Zoro aux populations : « Vous devez soutenir le Président Alassane Ouattara »

0
507


Youan Bi Athanase(premier magistrat de la  commune de Gohitafla)rassure : « Gohitafla restera  fidèle  à  vos valeurs ».
Kouyate Abdoulaye ( représentant la ministre d’Etat Kandia Camara): « Il vous faut prôné l’union et l’entente
« 

Les populations du département de Gohitafla,  ont organisé le samedi  15  octobre 2022 une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara et de reconnaissance  pour les nombreux projets de développement dans la région de la  Marahoué et particulièrement pour le département de Gohitafla. Ce,en présence, du ministre  de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, Kouyate Abdoulaye, chef de cabinet de la ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères qui representait la ministre Kandia Camara, présidente  de la  cérémonie, du corprs préfectoral, des têtes  couronnées ,des élus et des cadres de Gohitafla.

C’est une initiative des filles et fils du département de Gohitafla. Cette occasion festive a été donnée pour le premier magistrat de la commune  de  Gohitafla, Athanase Youan Bi  d’égrener les listes des acquis de développement obtenus par la région de  la Marahoué  et le département  de  Gohitafla à l’ère d’Alassane Ouattara avant de lancer un appel à l’union et à la cohésion autour du président de la république. Il a évoqué les routes Gohitafla- Vavoua et Gohitafla- Zuénoula, dont les travaux sont en cours et à terme, « vont fluidifier davantage la circulation des biens et des personnes ». Il à rassuré  du soutien indéfectible des populations de Gohitafla.

Plusieurs intervenants se sont succédé au pupitre pour remercier le chef de l’État pour ses nombreux investissements en matière d’infrastructures au profit de leurs parents. 

Le ministre de la Promotion  de  la  Bonne Gouvernance et de la Lutte  contre la Corruption, Epiphane Zoro  Ballo, par ailleurs parrain de la  cérémonie, dans son adresse a déclaré: « Nous avons un devoir incontestable de reconnaissance et de solidarité envers le président de la république.Nous devons travailler ensemble et dans l’union. Nous devons travailler à consolider cette union  pour préserver la paix et garantir le développement ».

Pour Zoro Epiphane « la vision politique du président de la république Alassane Ouattara est donc claire. C’est dans l’union et la cohésion à travers le rassemblement de tous  les  filles  et les  fils qui permettra de préserver notre développement… ». Il a saisi cette occasion pour féliciter les populations avec en tête le maire de la commune pour cet acte de reconnaissance de portée républicaine envers le Premier des Ivoiriens et le Chef du Gouvernement, SEM Patrick Achi . Aussi a-t-il invité l’ensemble de la population, notamment les  jeunes, à la culture de paix, de  cohésion et de civisme gages  d’un développement durable et harmonieux.

Représentant la ministre d’Etat, ministre des Affaires  Etrangères, Kandia Camara, son chef  de  cabinet, Kouyate Abdoulaye, à salué la démarche. Aussi a-t-il prôné l’union des filles et fils du département de Gohitafla.

Des prestations d’artistes, des dons en nature et en espèces ont meublé cette cérémonie d’hommage dans une  ambiance à coloration traditionnelle avec des démonstrations de danses traditionnelles originaires du peuple Gouro. 

Le département de Gohitafla, à travers ce rassemblement de la population, entendait exprimer son attachement aux valeurs de fraternité, de solidarité et d’unité pour construire une Côte d’Ivoire prospère et moderne. 

Rappelons que la ville de Gohitafla à  été érigé en département,en 2020,lors de  la visite d’Etat du PrésidentAlassaneOuattara dans la région de la Marahoué.

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici