Marahoué/Le ministre Epiphane Zoro invite les jeunes à s’organiser pour leur insertion

0
327

Le président de la délégation régionale de  la  Marahoué du CNJCI, Traoré Yacouba, son  bureau  ont été investis, le samedi  20  mai  2023, lors d’une cérémonie d’investiture à la place Tchin- Tchin de Bouaflé, en présence de plusieurs autorités dont le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance  et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, parrain de la cérémonie.

Le président Traoré  Yacouba a déclaré, à l’issue de son investiture, que la cérémonie de ce jour  donne le coup d’envoi de leur mission dans la région et affirmé leur mobilisation aux côtés de leur parrain pour jouer leur partition dans le développement de la région. « Nous sommes tous mobilisés, adolescents, jeunes gens, jeunes filles de la région de la Marahoué, pour écrire ensemble une nouvelle page de notre région avec vous, Monsieur  le  ministre », a-t-il promis à Epiphane Zoro Ballo, estimant que la région est en chantier ces dernières années , grâce à son leadership et sa position dans le gouvernement.Pour le premier responsable du CNJCI dans la Marahoué, les membres de son bureau et lui, sont tous au travail pour relever le défi d’employabilité des jeunes de leur région sans distinction de coloration politique ni de chapelle idéologique. Il a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour avoir  choisi cette  année comme année  de  la  Jeunesse.

Traoré  Yacouba a égrené un chapelet de doléances à l’endroit du ministre Epiphane Zoro Ballo. Des doléances relatives à la dotation de la délégation régionale CNJCI, d’un siège et bien d’autres.Il a saisi cette occasion pour réitérer leur soutien  indéfectible  au  ministre pour le développement  de  la  région  de  la  Marahoué.

Pour le premier responsable de la Bonne Gouvernance de la Côte d’Ivoire, également fils de la région de la Marahoué, les cadres doivent aider les jeunes. Pour ce faire, il faudrait, selon le ministre lui, qu’ils soient organisés dans tous les villages de la région.

Il faut noter que l’investiture du premier responsable du CNJCI a été marquée par la présence des autorités politiques et administratives de la région. Le Vice-président du  CNJCI national, Cissé Aboudramane representait le président national dpu CNJCI, Diabaté Brahima.

   N Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici