Marahoué/Mahouloud 2022. Epiphane Zoro Ballo apporte son soutien à la communauté musulmane

0
345

Représentant le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Bi Ballo, son chargé de mission, Coulibaly Mohamed a pris part dans la  nuit du vendredi  à  samedi, à la célébration du Maouloud, à la  mosquée  centrale  de  Sinfra, pour apporter son soutien à la communauté musulmane.

Dans sa prédication, l’imam central de la mosquée de Sinfra, a insisté sur l’importance de faire la paix avec tous. Selon le guide religieux, “celui qui ne vit pas en paix avec ses prochains, n’a rien compris de l’idéal prôné par l’islam”. Il a présenté les similitudes entre le Coran et la Bible, “deux livres saints qui ont pour fondement essentiel l’amour du prochain”.

Au nom  du  ministre, Il a salué les efforts des fidèles musulmans et les a encouragé à multiplier les prières pour la cohésion, la paix et la libération des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali.

Coulibaly  Mohamed n ‘a pas manqué d’ invité les uns et les autres  à cultiver la paix avec les non-musulmans « L’islam est une religion de paix. Nous prierons dans le sens de la paix, car elle n’a pas de prix », a-t-il dit.

Une  enveloppe symbolique à  été remis au nom  du ministre, aux guides religieux  musulmans. Il faut  rappeler toutes les autres localités de la région de la Marahoué ont bénéficié du soutien du ministre Epiphane Zoro Ballo.

A cette célébration , les guides religieux des différents  départements  de la  région  de  la  Marahoué ont prié et formulé des prières à l’endroit du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara et au gouvernement.

Notons que le Maouloud commémore la naissance du prophète Mahomet.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici