Marahoué/Mise en place du bureau du conseil régional Epiphane Ballo installé Président

0
424

Epiphane Zoro Ballo, nouveau président du conseil régional de la  Marahoué , a pris  fonction lors de la cérémonie de la mise en place du nouveau bureau, le lundi  18 septembre 2023. La réunion, supervisée par le préfet de région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé été marquée par la présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et de nombreux cadres.

Sous la présidence réglementaire du Doyen des conseillers régionaux, Galla Bi Gohi, le nouveau bureau du conseil régional de la Marahoué, présenté par le préfet de région ,Gongbagui Georges, a été adopté a l’unanimité par une acclamation nourrie des conseillers présents.Il s’agit du président Epiphane  Zoro Ballo et les 5 autres membres du bureau, à savoir:- 1er Vice-président, Sacko Lassina – 2e Vice-présidente, Boti Bi  Zoua, 3e Vice-président, Habib Diallo -4e Vice-président ,Bayoulou Nina, 5e Vice-président, Goulizan  Bi Irie.  

Le Ministre, président de la région  a, dans son intervention, réitéré son infinie gratitude à l’endroit du Président de la République,  Alassane Ouattara et remercié les différentes couches et forces vives de la Marahoué pour le choix porté sur lui lors des dernières élections régionales. 

Profitant de cette auguste cérémonie, le nouveau président de la région de la Marahoué également rappellé l’importance des valeurs chères à  notre région que sont  la cohésion, la fraternité et surtout le respect des cadres pour le meilleur de notre région. 

Le nouveau président de la Marahoué sait aussi qu’il peut compter sur la disponibilité et l’engagement de l’ensemble des conseillers régionaux. Ils ont fait massivement le déplacement à Bouaflé pour prendre part à cette première rencontre de leur équipe dont la vision est de rassembler et développer la Marahoué et de faire d’ une « Marahoué Forte ». Il n’y a  pas de liste PDCI,  PPA-CI, RHDP, c’est  la Marahoué  qui  gagne. Nous sommes une équipe au service de la Marahoué  ,du bien-être de nos populations, a-t-il  martelé. 

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la rencontre a pris fin.

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici