Région du Poro/Lutte contre le terrorisme, organisation de la Can 2023 en Côte d’Ivoire… La police nationale lance le système de digitalisation de la sécurité dans les hôtels

0
243

Nouveau contexte sécuritaire, prochaine organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire mais aussi pour des questions d’efficacité des services de sécurité en matière d’enquête relative à la lutte contre le djihadisme et le grand banditisme ainsi que la célérité dans l’enregistrement des clients et la possibilité au promoteur de l’hôtel de contrôler à distance les activités de son établissement, géolocalisation des réceptifs hôteliers, la production de statistiques fiables sont, entre autres, les avantages que confèrent à ces utilisateurs cette nouvelle application.

A cet effet, une cérémonie de lancement régional de Hora, nom de ce nouveau logiciel, Hôtel registration application ou logiciel des enregistrements automatiques dans les hôtels. C’était le vendredi 15 septembre 2023 dans la salle de conférence de la Cgrae-Ips de Korhogo, en présence d’autorités administratives, judiciaires, traditionnelles, de la police nationale ainsi que des promoteurs, directeurs ou gérants d’hôtels et autres résidences meublées de la région du Poro.

Une présentation détaillée et exhaustive a été faite par les hommes du fichier central de la police nationale et qui est une sous-direction de l’identification judiciaire. Et ce, en vue de permettre à toutes les parties prenantes de mieux s’en imprégner et se l’approprier. Pour le sous-directeur du fichier central de la police nationale, le commissaire principal Allou Vincent Ebrin, cet outil informatique revêt plusieurs intérêts en termes de sécurité et d’enregistrement convenable des clients.

La directrice régionale du tourisme du Poro, Mme Koné Pelaouoteri, a abondé dans le même sens tout en invitant les acteurs du secteur à épouser les nouvelles technologies afin de capter les statistiques réelles et rehausser, ainsi, le rang de la Côte d’Ivoire au niveau du tourisme mondial.
Dans la même veine, le secrétaire général de la préfecture de région, Paulin-Martial Okou, et le directeur de l’école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le commissaire divisionnaire major, Touré Albert Kouakou, ont, quant à eux, chaudement salué l’initiative.

Selon l’autorité préfectorale, la mise en œuvre de cette application cadre bien avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, en la matière.

                                  Billy Kakao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici