Mois de Ramadan, mois de partage. Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, qui connaît le sens de cette période sacrée, par l’entremise de son chargé de mission, Coulibaly Mohamed, a fait don de sacs de riz, de paquets de sucre et de cartons de boîtes de lait aux musulmans de la région de la Marahoué. Ce don d’une valeur de 15 millions FCFA répartis dans les cinq départements.
Tout en souhaitant un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane de la région de la Marahoué, au non du ministre Epiphane Zoro l’a invité à vivre cette période de pénitence dans le partage et dans la prière pour la Côte d’Ivoire et pour le Président de la République Alassane Ouattara.
Pour l’émissaire du donateur, ces dons, sont pour lui « un devoir en tant que fils de la région».

Les populations visitées ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements au ministre pour ces dons.
L’année dernière, déjà, le ministre avait apporté son aide cette même communauté lors du mois de Ramadan. Il a également été l’artisan principal de la réhabilitation de la grande mosquée de Sinfra, l’octroi de sonorisation à plusieurs mosquées, l’assistance aux personnes vulnérables, de la remise de vivres aux mosquées dans cette même région. Il a aussi contribué à la construction d’écoles coraniques. C’est donc un homme habitué aux œuvres sociales qui vient, une fois de plus, en appui à la communauté musulmane.
Cette action du ministre Epiphane Zoro Ballo, s’inscrit dans la droite vision Côte d’Ivoire Solidaire prônée par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara .
N Konan