Bouaké/Municipale 2023. Fabrice Konan et le collectif des jeunes actifs de Bouaké pour la candidature du maire sortant Nicolas Djibo

0
400

Entourés de plusieurs membres de son mouvement, le collectif des jeunes actifs de Bouaké, Fabrice Konan, le plus jeune des conseillers municipaux de Bouaké, a lu ce mercredi 29 mars 2023, une motion de soutien à la candidature de l’actuel maire, Nicolas Djibo. C’était dans un complexe hôtelier de la place, devant plusieurs journalistes locaux. 

L’homme qui, au cours de la dernière session du conseil municipal avait pris la parole pour s’exprimer sur cette question, a évoqué dans sa motion, les raisons qui fondent son action. Selon lui, « plusieurs projets de développement de Bouaké, sous la mandature du maire Djibo Nicolas, sont en cours d’inauguration et d’achèvement ». Il citera entre autres, le petit marché d’Ahougnansou, le stade de Yaoundé, inaugurés, et le marché d’Air France, le palais du carnaval hôtel de ville, le grand marché, la piscine municipale, le nouveau CHR, la route nationale A3… en finition.

Fabrice Konan estime également que pour sa politique sociale, ses nombreuses actions de développement, le repositionnement et la stabilité de la ville, le maire Djibo mérite de rempiler. « L’embauche de 400 jeunes à la mairie de Bouaké, la construction de plusieurs commissariats, écoles, ponts, électrification de rues, la réhabilitation de routes, la construction d’un hôtel 5 étoiles, le choix de Bouaké comme capitale des villes secondaires de l’espace UEMOA, l’élection de Bouaké ville apprenants par l’UNESCO, la digitalisation des services des recettes municipales… », sont au tant d’actions qui militent en faveur du choix du maire sortant. 

Aussi, assure-t-il que le choix du maire Djibo ne peut que renforcer la cohésion au sein de sa famille politique, le Rhdp en proie à des divisions internes par rapport au choix du porte flambeau à Bouaké. Puis de conclure en ces termes:

« Au regard de ces nombreux chantiers de développement de notre commune Bouaké, dont le maire Nicolas Djibo est un acteur essentiel. Le collectif des jeunes actifs dont nous nous reclamons, demande la candidature du maire Nicolas Djibo, qui est une volonté des populations, va au-delà des chapelles politiques ».

Le plus jeune des conseillers municipaux de Bouaké a, avant de mettre un terme à la lecture de sa motion, réaffirmé son soutien à la candidature du maire Nicolas Djibo et demande au Tout puissant de lui accorder sagesse, santé et longévité.

Dans les échanges avec la presse, Fabrice Konan a promis d’autres actions pacifiques pour faire aboutir la volonté du collectif des jeunes actifs de Bouaké, qui est la candidature du maire Djibo Nicolas à sa propre succession. Notamment la rédaction d’une pétition de l’ensemble des conseillers municipaux, des conférences de presse, des courriers à la haute direction du Rhdp…

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici