M’bahiakro/Touré Moussouare, délégué départemental RHDP et les fidèles musulmans ont prié pour la paix et le chef de l’État Alassane Ouattara

0
608
mde

La communauté musulmane de M’bahiakro n’a pas été en reste de la célébration de la naissance du prophète Mahomet cette nuit du dimanche 17 octobre 2021. A M’bahiakro, cette célébration était placée sous le parrainage de Touré Moussouare, délégué départemental du RHDP.

A l’occasion, tous les fidèles musulmans des 5 mosquées de la ville ont convergé à la grande mosquée pour se souvenir de la naissance du prophète et adresser des prières au tout puissant pour la paix et le Président de la République Alassane Ouattara.

mde

Déjà dans la soirée, en prélude à la célébration officielle, le parrain accompagné d’une forte délégation, rendait une visite de courtoisie à l’ensemble des imams de la ville qui ont dit des prières et bénédictions pour le chef de l’État. Puis à partir de 23 h, à la grande mosquée, encore des prières, bénédictions et prêche seront dits en présence du Sous-préfet  de Bonguera représentant le préfet de M’bahiakro, qui avait à ses côtés, sa collègue de Kondossou.

C’est El Hadj Kamagaté Souleymane qui a assuré le prêche jusqu’au petit matin. Mais avant, le délégué départemental de M’bahiakro remettait 500 nattes et 200 bouilloire à la mosquée de Koko.

« Nous avons reçu beaucoup d’ enseignements de la part de notre prêcheur sur la vie du prophète. Il s’agit essentiellement pour nous musulmans, de ressembler à notre prophète et donc de faire sur cette terre, ce qu’il nous recommande. En pareille circonstance aussi, nous avons beaucoup prié pour le Président de la République Alassane, pour tout ce qu’il fait pour le pays et pour toutes ses actions de développement. Nous avons demandé à Dieu de lui donner la force de terminer son mandat en beauté. Notre message à la  l’ensemble de la communauté musulmane est d’œuvrer au maintient de la paix et du vivre ensemble. Il ne s’agit pas d’être seulement musulman à la mosquée, mais de l’être partout et toujours », a dit Touré Moussouare.

Pour sa part, le représentant du préfet, le sous-préfet de Bonguera ne dira pas autre chose en terme d’exhortation des fidèles musulmans à la cohésion sociale.

« Que cette nuit qui nous a réunis ce soir, nous serve au sortir de cette mosquée. Le musulman ce n’est pas la barbe, le musulman ce n’est pas le pantalon sauté, le musulman, ce n’est pas seulement la mosquée …Le musulman c’est surtout la prière, c’est tolérance, la paix et le partage. Et le préfet sait compter sur vous pour cela ». Va rassurer  Konaté Dogneri sous-préfet de Bonguera avant de se retirer, laissant la cérémonie se poursuivre jusqu’aux environs de 4h du matin. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici