Bouaké/La section Côte d’Ivoire de l’Ujpla installée

0
465


Le samedi 16 octobre 2021, Yao Noël, président du bureau international de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (Ujpla), a procédé à l’installation officielle de la section Côte d’Ivoire de cette organisation à Bouaké. Une section qui sera dirigée par Traoré Abou, journaliste à la retraite et ancien directeur de la station de Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Bouaké.

L’Ujpla est une association de promotion de la liberté de la presse en Afrique fondée en 2020, ayant vocation à regrouper les journalistes professionnels du continent. Elle s’est donnée pour rôle de développer des relations de bonne confraternité entre les journalistes adhérants, de défendre leurs intérêts, et surtout de faciliter l’exercice de leur activité. Un objectif réitéré par le président Yao Noël à la cérémonie d’installation de la première section de cette organisation à Bouaké.

Traoré Abou, installé président de la section Côte d’Ivoire de l’Ujpla, a pris l’engagement d’accomplir sa mission avec dévouement et détermination pour le bien-être des journalistes ivoiriens.

Pour sa part, El Hadj Youssouf Sylla, journaliste à la retraite anciennement au quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, a au nom de l’association des journalistes seniors de Côte d’Ivoire (Le Cénacle) assuré l’Ujpla et son président local Traoré Abou, de leur soutien dans la conduite de sa mission.

Présents à cette cérémonie, Messieurs Kramo Kouassi et Erick Bayala, respectivement représentant des ministres Amédée Koffi Kouakou (président de la cérémonie) et Alcide Djédjé (invité spécial) ont félicité la mise en place de cette organisation de journalistes africains, toute chose qui selon eux, permettra de faciliter l’intégration africaine.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici