Tels étaient les propos de M. le Directeur Régional de la Protection Sociale du Moronou, le mardi 15 juin 2021 au cours d’une cérémonie de remise d’un important don en vivres et non vivre aux sinistrés de la tornade qui s’est abattue sur la ville de M’batto et environs.
<< Mesdames les sinistrées, Madame la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection Sociale me charge de vous dire sa totale compassion. Elle vous envoie aussi des vivres et non vivres pour vous aider à traverser ses moments difficiles que vous connaissez en ce moment ».
En effet, plusieurs maisons avaient été décoiffées et des champs dévastés, par cette tornade d’une rare violence, offrant aux populations un spectacle de désolation après son passage.
Au total 172 ménages regroupant plus de 1500 personnes en avaient été victimes.
Nanan SENIN Tokou , Secrétaire du Chef de tribu de M’Batto, Porte Parole des populations remerciait Mme la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection Sociale pour cette action de haute portée sociale.
En marge de cette cérémonie, M. le Directeur de la Protection sociale du Moronou a effectué des visites aux domiciles de personnes âgées et personnes handicapées sinistrées qui n’ont pu effectuer le déplacement au centre social de Mbatto , qui avait servi de cadre pour cette action de haute portée sociale
JPH