Meurtre du jeune Apalo/Au tour d’un autre fils d’Arikokaha, Dr Guibessongui N’Datien Séverin d’apporter son réconfort à la famille éplorée et appeler à l’apaisement

0
150

La tragique disparition du jeune collégien, A1palo Coulibaly, élève ne classe de 5ème au collège moderne d’Arikokaha a créé l’émoi chez plusieurs personnes, notamment les filles, fils et cadres de la sous préfecture d’Arikokaha. Dr Guibessongui N’datien Séverin, l’un des dignes fils de ce village en fait partie.

C’est par deux actes majeurs qu’il est venu apporter son réconfort aux parents de la victime et appeler les populations meurtries par cet ignoble crime, à la retenue.

C’était le dimanche 1er mai où d’abord dans l’après midi, précisément à 15h il a rencontré l’ensemble de la population chez le chef du village et ensuite dans la soirée à 20h, il a rencontré spécialement les jeunes.

A la famille du défunt, Dr Guibessongui a demandé de sécher ses larmes et de pardonner, car tout est œuvre de Dieu sur terre. Aux jeunes, il a surtout demandé de s’abstenir de tout acte de vengeance et de représailles contre le village voisin, Fononkaha où a eu lieu le crime.

 « Nous sommes tous des frères, les problèmes, il y en aura quelques fois, mais nous devons les vaincre et préserver l’essentiel qui est la paix, l’entente et la fraternité ».

Il faut noter que l’acte du Dr Guibessongui fait suite à d’autres actions d’apaisement de certains cadres et fis de la sous préfecture d’Arikokaha., voir du département de Niakara En l’occurrence, les frères Coulibaly Gninhoyo et Nanielman qui dès les premières heures étaient présents au village pour calmer les esprits, la député de Niakara-Arikokaha-Tortiya et bien d’autres. 

Dr Guibessongui, ex-député de la circonscription de Niakara, Arikokaha-Tortiya est donc venu apporter sa pierre à la consolidation de la paix et la cohésion sociale à Arikokaha, son village natal.

JPH, avec une correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici