Mondial 2018/Mauvais départ des premiers Africains

0
712

Les deux premiers représentants africains, l’Égypte et le Maroc ont mordu la poussière lors de leurs premières sorties. Les deux formations ont perdu dans les derniers instants de la partie. En début d’après midi, l’Égypte, première formation défendant les couleurs du Continent africain a été battu par l’Uruguay (1-0). Une réalisation signée Gimenez à la 89e mn. Les Pharaons orphelins de leur star Mohamed Salah, qui est resté durant toute la partie sur le banc de touche (sûrement pas encore remis de sa blessure contracté avec son club Liverpool, lors de la finale de la Ligue des champions), n’ont pas retrouvé leur repère. Les Uruguayen conduits par leurs deux stars Saurez et Cavani ont mené les débats jusqu’au bout avant de faire la différence dans les derniers instants de la partie. Leur but à même permis à leur entraîneur Tabarez, de se débarrasser de sa béquille pour manifester sa joie. Cette défaite met l’Égypte en position délicate, car elle est condamné à battre la Russie, lors de sa seconde sortie.
Quant au Maroc de Hervé Renard battu (0-1) par l’Iran, qui avait un bon coup à jouer, a perdu ses illusions dans le temps additionnel. Bouhaddouz a marqué contre son camp, sur un coup franc de Mehdi. Pourtant les Lions de l’Atlas se sont créés des occasions de but et ont même tenu en échec durant la partie des Iraniens moins entreprenants. Au moment où l’on croyait que les deux formations allaient se séparer sur un score de parité, un dernier rush Iranien a permis à cette formation d’obtenir un coup franc bien exploité. Une défaite lourde de conséquence, car les prochains adversaires du Maroc sont l’Espagne et le Portugal.
Ce que l’on retient de ces deux premières sorties des africains, est que ceux-ci jouent moins de 90 mn. C’est-à-dire qu’ils ne restent pas concentré jusqu’au coup de sifflet final. Alors que pendant une compétition de ce genre, il faut resté impliqué jusqu’à ce que l’arbitre central mette fin à la partie.

E. Pisani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici