Mondial 2022/ Dernier tour qualificatif zone Afrique. Le but à l’étranger comptera double

0
142

L’annonce a été faite par le journaliste de Canal Plus, Charles Mbouya. La règle du but à l’extérieur (qui comptait double en cas d’égalité) avait été récemment supprimée par l’UEFA, instance dirigeante du football en Europe, va rester en l’état pendant les barrages du dernier tour qualificatif du mondial qatari. L’annonce a été faite par le journaliste de Canal Plus, Charles Mbouya.

Cela signifie clairement que chaque but marqué sur terrain adverse pourrait être comptabilisé comme double en cas d’égalité parfaite sur les deux matchs (aller et retour). Une règle qui a ses avantages et inconvénients. En effet l’équipe qui joue le match aller à domicile à tendance à rester sur ses bases et à prendre moins de risque quand celle qui visite, elle veut se donner un minimum de confort en marquant le but en or (à l’étranger).

Voici ces affiches: l’Egypte de Mohamed Salah-Sénégal de Sadio Mané,  Ghana-Nigéria, Maroc- République démocratique du Congo, Tunisie- Mali et Cameroun-Algérie.

Cette disposition va donc donner du piment à toutes ces rencontres au bout desquelles cinq grandes nations vont rester à domicile tout comme déjà la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici