Municipale prochaine à Abobo/Ismaël Isaac à Ham Bak: « Tu as déjà gagné »

0
606

Candidat à l’élection municipale à Abobo, au compte du Rhdp, le ministre d’État Hamed Bakayoko, a rencontré les personnes handicapées de cette commune le mercredi 19 septembre 2018.

La star du reggae Ismaël Isaac dit Ismo,
qui était présent à la rencontre, a fait ce témoignage sur le ministre d’État, ministre de la défense ivoirien.
« Un handicapé, c’est un handicapé, nous tous on est dans le même bateau. Mais pour être handicapé ce n’est pas facile, il faut être beaucoup courageux. Souvent les handicapés sont des gens qui sont beaucoup intelligents, des gens qui ne reculent pas. Mais souvent on ne nous donne pas notre chance. Les gens se disent, ‘‘un handicapé ne peut rien faire’’ mais il faut le mettre sur terrain, tu vas voir s’il peut faire quelque chose ou pas. C’est comme au début quand j’ai commencé la musique, partout quand je veux chanter, les gens ne voulaient pas m’écouter, mais une seule personne m’a écouté à la RTI et après la Côte d’Ivoire m’a écouté et tout le monde m’a accepté. Il faut donner notre chance. Tout à l’heure je partais voir mon docteur et un ami proche du ministre Hambak (Hamed Bakayoko) m’a appelé. J’ai tout laissé et j’ai pris un autre rendez-vous avec le docteur, demain je vais passer le voir. Puis je suis venu parce que c’est quelqu’un qui a un cœur blanc, c’est pourquoi je suis là. Je me rappelle bien un jour il m’avait invité à un anniversaire, j’ai fini de chanter et ce jour-là je n’étais pas en bonne santé. Il m’a regardé, il m’a dit ‘‘mais Ismo on dirait que tu ne sens pas bien’’. J’ai dit ‘‘oui je suis un peu fatigué’’ mais il ne m’a pas laissé. C’est quelqu’un qui a un bon cœur. Un handicapé ce n’est pas quelqu’un qui est hypocrite. Tous les handicapés qui sont ici le savent, et quand un handicapé est avec toi, il est avec toi et quand tu protèges les handicapés, le bon Dieu va te bénir, ça c’est sûr. Mais je sais qu’il va te bénir Hambak, et il va vous donner votre chance et je sais qu’il a déjà gagné. Parce que moi je ne me trompe pas. Il va comprendre votre système, c’est vrai il est ministre mais il comprend le système parce qu’il a fait le getho. Et si tu vois qu’il veut être Maire d’Abobo, ,c’est que lui-même il a fait le getho et il comprend le système ».

A la duite de Ismo, les handicapés ont promis un soutien sans faille au candidat du Rhdo. Parce qu’il est un des leurs, parce qu’il leur a toujours tendu la main, parce que ce n’est pas parce qu’il sera devenu maire, qu’il va les abandonner.

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici