Municipales à Agboville/N’cho N’cho Albert, le choix du Rhdp qui divise les militants.

0
383

Que se passe t-il exactement dans le camp  du Rassemblement des Houphouetistes pour le Démocratie et la Paix (Rhdp) à Agboville?.

Le parti présidentiel semble divisé sur le choix prétendument porté sur N’cho N’cho Albert, maire sortant et candidat à la candidature au poste de la Mairie d’Agboville sein du parti au pouvoir.

Pour quelques responsables politiques menés par les initiales Doukoure S.H de la commune, il est inadmissible de soutenir un transfuge du FPI qui a refusé depuis plusieurs années de remettre son mandat au RHDP. Pourquoi le fait-il maintenant, s’interroge t-ils? Au moment où il a été lâché par son propre parti, le PPACI au profit de Fleur Aké M’Bo.

« Le RHDP mérite mieux », s’est-il offusqué. Car, poursuit-il, le Président a bien voulu que cette année soit celle de la jeunesse. Et pourquoi diantre choisir toujours les mêmes (vieux) et ne pas faire confiance à des jeunes qui ont prouvé leur mérite.

Ce cri de cœur selon les informations en notre possession, est partagé par quelques chefs de quartier et de communautés de la grande commune d’Agboville. En plus, les opposants à la candidature du Maire sortant avance aussi comme argument les soucis de santé de ce dernier qui l’ont éloigné  de la gestion de la commune. « Comment une telle personne peut-il être choisi par le parti alors qu’il y a de nombreux cadres jeunes valables qui ont fait leur preuve d’humanisme », argument-ils. Pour eux, si rien n’est fait pour consulter la base et la majorité, le candidat du parti risque de mordre la poussière a ces municipales qui s’annoncent âpres à Agboville, chef lieu de la Région de l’Agneby-Tiassa, autrefois bastion du Fpi sous le régime de Laurent Gbagbo.

 N.K

Légende photo :N’cho N’cho Albert, maire sortant dont le choix pose problème. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici