Yamoussoukro/La direction régionale de la Bonne Gouvernance instruit les élèves du lycée mixte 1 sur la fraude

0
405

Afin d’impliquer les élèves dans la sensibilisation et la lutte contre la corruption et la fraude en milieu scolaire à travers la création de  » Clubs d’Intégrité » dans les lycées et collèges. A cet effet, la direction régionale du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption de Yamoussoukro, Taki, à  organisé  le mercredi 08 Mars 2023 ,en collaboration avec  les responsables du  lycée mixte 1 ,une séance de  formation à l’intention des élèves .

Sylvie Taki Kouassi, directrice régionale du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte Contre la Corruption de Yamoussoukro a sollicité à  l’aide des élèves dans la Lutte contre la Corruption . « Nous demandons aux élèves de nous aider dans la Lutte contre la Corruption car cette lutte n’est pas uniquement que l’affaire du Ministère mais elle implique tout le monde » a- t-elle déclarée.

Selon la directrice régionale du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, et de la Lutte contre la Corruption, cette séance de  formation met en lumière la problématique de la réticence des citoyens à dénoncer les actes de fraudes. Elle a  également insisté en lançant un appel aux élèves à ne pas  s’adonner à la  fraude. Issa Zongo, proviseur du lycée mixte 1 de Yamoussoukro, a lancé un appel à la mobilisation autour de la lutte contre la corruption et la  fraude. Pour lui, ces deux  fléaux sont un frein pour le développement d ‘une nation.

Les élèves sont répartis satisfaits de cette rencontre et  promis mettre en  pratique  .
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici