Municipales partielles à Lakota/Le fair-play du candidat du RHDP

0
722

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, Abdoulaye Kouyaté a reconnu le verdict des urnes, à l’issue de la reprise des élections municipales du dimanche 16 décembre 2018, dans la circonscription de Lakota.

Il a  félicité sur les reseaux sociaux, ce lundi 17 décembre 2018,  son adversaire Samy Merrhy, maire sortant de cette commune pour sa victoire au scrutin municipal partiel du dimanche 16 décembre 2018. Abdoulaye Kouyaté a aussi salué  la mobilisation de ses partisans sortis nombreux lors de ces échéances. « Nous remercions tous nos militants qui se sont engagés jours et nuits pour défendre notre cause. Cette année, ça n’a pas marché comme on aurait voulu qu’il soit. Nous vous remercions infiniment. Et nous en profitons pour féliciter notre adversaire Samy Merhy », a-t-il indiqué  sur sa page Facebook.

Il est à noter qu’à l’issue des élections du samedi 13 octobre 2018, le candidat du Rhdp, avait été déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante.

Les résultats de ce scrutin avaient été malheureusement  invalidés par la Chambre Administrative de la Cour Suprême pour cause de violences enregistrées lors du déroulement du scrutin. Une suite favorable sera donc donnée à la requête du maire sortant Samy Merhy,qui en avait fait la demande. Scrutin qu’il vient de gagner. Vivement donc que la paix revienne dans cette cité pour le bonheur des populations.

Momo Espoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici