Ndouci/Filière Bétail. Le PCA de l’association des bouchers investi dans ses fonctions

0
291

Élu par  acclamation par ses paires comme président du conseil d’administration de l’association  des bouchers de Ndouci au cours d’une réunion, Sanogo Moussa a été officiellement investi dans ses fonctions, le samedi 26 novembre 2022 au cours d’une cérémonie à Ndouci.

Dans son discours d’investiture, Sanogo Moussa a traduit sa parfaite reconnaissance à l’ensemble des acteurs des différentes chaînes des valeurs de la filière bétail tout en dévoilant son ambition et ses objectifs à la tête de cette faitière.Le nouveau président de l’association des  bouchers de Ndouci, Sanogo Moussa entend, avec l’aide de ses camarades du conseil d’administration, contribuer à la mise en œuvre de la politique ivoirienne d’autosuffisance en protéines animales de qualité. Cette volonté affichée du président  Sanogo  Moussa et son organisation de relever le défi de l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en protéines animales se traduira sur le terrain par la poursuite de la formalisation des acteurs de la filière précisément dans les zones où cela fait encore défaut par la constitution de sociétés coopératives et d’unions régionales conformément à la réglementation de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) sur les sociétés coopératives.Selon lui , il mettra également un point d’honneur à moderniser l’élevage par la sédentarisation des acteurs à travers l’aménagement d’espaces à cet effet, la construction d’infrastructures modernes d’abattage de bétail (abattoirs), l’acquisition de matériels de transport adéquats pour le bétail et bien d’autres choses encore.

Le président  Sanogo  Moussa a réaffirmé leur détermination à réussir le pari de fournir de la viande en quantité et en qualité aux populations ivoiriennes et contribuer ainsi à la réduction du coût de la vie. « Notre devoir est de faire nôtre les préoccupations du gouvernement pour proposer aux populations ivoiriennes des protéines animales à moindre coût c’est-à-dire réussir le pari de la diminution des prix au kilogramme et de ce fait soulager le panier de la ménagère », a-t-il indiqué, invitant les bouchers à se mobiliser autour de  ce projet pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Présent à cette cérémonie, le président national de la  filière bétail, Sawadogo Issiaka, à salué l’initiative. Et a promis d’être toujours à leurs côtés pour la bonne marche de leur association. Notons qu’au cours de cette cérémonie s’est tenue l’investiture du président des éleveurs, Soumaila  Koné.

Cette association regroupe l’ensemble des  bouchers des  localités de Taabo, de Tiassalé et de Sikensi. 
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici