N’douci/Les récents propos de Katinan Koné exaspèrent l’honorable Charles Gnaoré qui demande qu’il soit entendu

0
553

« Il devrait en être reconnaissant au lieu de se braquer contre le régime du Président Ouattara et tenir des propos qui sapent la cohésion sociale », a dit en substance, l’honorable Charles Gnaoré pour qui Katinan doit être entendu.

L’Honorable Charles Gnaoré député de N’douci-Gbolouville, devant la presse le samedi 08 juillet dernier dans cette localité, a abordé des sujets d’actualité nationale. Notamment la dernière sortie du porte-parole du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui à la faveur d’une Tribune de son Parti indiquait que son  » Parti userait des moyens légaux pour l’inscription sur la liste électorale de l’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo », malgré que ce dernier a été radié de liste électorale.

Charles Gnaoré estime que l’ancien ministre du Budget de Laurent Gbagbo tient un discours guerrier lorsqu’il affirme que son  »parti utilisera tous les moyens légaux pour obtenir l’inscription de son mentor sur la liste électorale ».

Selon le député de N’douci, Katinan Koné n’a d’autre objectif que de replonger le pays dans une autre situation d’incertitude à l’heure où le Président de la République Alassane Ouattara est résolument tourné vers la paix et le bien être des Ivoiriens.

Puis d’exhorter les autorités ivoiriennes et judiciaires à non seulement à se pencher sur les propos tenus par Koné Katinan et à mettre fin à ce genre de sorties qui sont de nature à perturber la quiétude des populations.

Aussi relève-t-il que les jeunes ne sont plus prêts à répondre à ce genre de mots d’ordre mais plutôt préoccupés à se trouver du travail.

« Ces propos en réalité sont de nature à semer la discorde dans un pays qui a déjà connu une grave crise. Aussi nous voulons comprendre cette position de va-t-en guerre de Katinan Koné et lui demander de quelle action légale parle-t-il, comment compte-il mener ces actions légales avec qui veut-il mener ces actions? Autant de questions qui nous invitent à aller comprendre cette sortie du porte-parole du Ppa-CI « , non sans rappeler au sieur Katinan qu’il est amnésique parce qu’il oublie son passé récent. Ce passé de quelqu’un qui est rentré au pays grâce à la clémence du Président Alassane Ouattara.

JPH, avec une correspondance particulière.

NB/Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici