Côte d’Ivoire/Vous voulez affecter votre enfant en sixième ? Voici comment vous y prendre

0
496

Les affectations en sixième au titre de l’année scolaire 2023-2024 ne sont pas encore ouvertes. Mais il convient de savoir comment s’y prendre le moment venu. Depuis plusieurs années déjà, ce sont les parents eux-mêmes qui font l’affectation de leurs enfants en 6e dans l’établissement de leur choix en ligne, à partir d’un téléphone portable.

Avant, il faut savoir dans quelle fourchette de points se situe l’enfant. Pour les élèves ayant obtenu 153 à 170 points, ce sera du 1er au dernier jour de l’opération. Pour ceux qui ont entre 136 et 170 points, leur affectation est prévue du 2e au dernier jour de l’opération et ceux dont les points se situent entre 85 à 170 points feront leur demande dès le 3e jour jusqu’à la fin de l’opération.

A l’ouverture des affectations, plusieurs étapes sont à suivre. La première est d’envoyer un message contenant le mot DOB au 9991. Une réponse va être donnée. Après cette réponse, il faudra ensuite sélectionner l’option qui correspond l’affectation en 6e.

Une autre étape va s’ouvrir. Il s’agit de celle de l’identification du candidat admis. Ici, il faudra renseigner le matricule de l’enfant sans erreur.

Après quoi, il s’agira de choisir l’option pour procéder à l’affectation réelle. L’étape suivante est celle de fournir le numéro de téléphone mobile du parent demandeur d’une affection pour son enfant. Ensuite il faudra donner le nom de la localité dans laquelle se trouve l’établissement d’affectation souhaité pour l’enfant.

L’étape qui va suivre est celle de la validation du type d’école (publique ou privée). Pour les établissements publics, une liste se présente. Il faudra sélectionner le numéro de l’école de votre choix. Pour les établissements privés, il faudra choisir le numéro du quartier puis le numéro de l’école de votre choix.

Bien vérifier les informations renseignées puis les valider est la consigne à ce niveau. Une fois fait, une notification va être reçue sur le numéro de téléphone du demandeur. Une date va être donnée pour un rendez-vous. À cette date, il faudra se rendre sur le site internet www.mendob-ci.net pour imprimer la fiche d’affectation de l’enfant. Un document à bien conserver.

En rappel, pour la session 2023, ce sont 454 886 candidats qui ont été déclarés admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici