Le village de Timorokaha à connu une ambiance festive ce samedi 16 Avril 2022. Dès 10h la population en majorité les jeunes et les femmes ont pris d’assaut la place du village pour le clou des journées sociocultuelles et sportives.
Pour cette 5ème édition, l’Association des Ressortissants Jeunes de Timorokaha (ARJT) à choisi le Dr Guibessongui N’datien Séverin comme parrain. Empêché, celui-ci, s’est fait représenter par maître Nayeboulman Toure avocat au barreau d’Abidjan.
Dans son allocution maitre Nayeboulman à transmis les salutations du parrain et exhorté la jeunesse à plus de responsabilité.
Le moins que l’on puisse dire ,c’est que ça été une véritable fête de réjouissance avec la fanfare, les danses traditionnelles et la prestation d’artistes venus de Niakara. On retiendra surtout la célébration de l’excellence à travers la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’EPP Timorokaha. Ce sont au total 20 élèves du CP1 au CM2 qui ont été récompensés par le parrain.
Le président de l’ARJT, Soro T Amidou a rendu un vibrant hommage au parrain avant de le remercier pour toutes ses actions en faveur des jeunes de Timorokaha. « je voudrais saluer le Dr Guibessongui N’datien Séverin,,l’homme au grand cœur ,un model pour nous, et le remercier d’être toujours à nos côtés chaque fois qu’il s’est agit d’actes de développement de notre village ».
Le représentant du parrain, maître Nayeboulman a, quant à lui, marqué toute sa reconnaissance à l’égard de la jeunesse de Timorokaha et a lancé au nom du parrain, un appel à l’union et au travail.
« Le Dr Guibessongui me charge de vous dire qu’il est de cœur avec vous et est prêt à vous accompagner dans l’œuvre de développement du village. Pour ce faire il vous exhorte à l’union et à l’attente ».
La cérémonie à pris fin par un déjeuner suivi du bal poussière avec la fanfare de Niakara.
Correspondance particulière