Le weekend était bien chargé pour l’honorable Catherine Koné et sa délégation qui entamaient la deuxième phase de leur tournée de remerciements aux populations de la circonscription de Niakara-Arikokaha-Tortiya, après la première étape qui s’était déroulée la semaine dernière dans cinq villages de la sous-préfecture d’Arikokaha.
Ce samedi 10 juillet 2021, l’honorable Catherine Koné, a pris part à 10h à la cérémonie d’inauguration de la station de traitement d’eau et de l’extension du réseau de la Sodeci dans la commune de Niakara, avant de se lancer dans à nouveau, dans une tournée de remerciements dans les villages de Latokaha et Sinkaha. De retour à Niakara, à 18h, elle a participé à la messe l’église catholique.
Le lendemain dimanche 11 juillet, c’était au tour des villages de la sous-Préfecture de Tortiya,( Nabedjakaha, Ténindieri, Kationron, Sankadjokaha) de recevoir leur part de remerciements dans une ambiance carnavalesque faite de danses , chants, grelots et tam-tams. Dans toutes les localités sillonnées, le message du député est resté le même. Un appel à l’union, à la paix et au vivre ensemble, gage du développement harmonieux.
« Il n’y a pas de vaincu, tout le monde a gagné (Wé noungbé, pour dire, nous formons un) », s’est-elle contentée de répéter. Message également réitéré par le maire Koné Pierre, à chacune de ses prises de parole, avant d’annoncer les dons de la représentante des populations de Niakara à l’hémicycle. Dons en nature,(matériels sportifs aux jeunes, pagnes aux femmes, chaises à la chefferie, ) et en espèces. Catherine Koné n’a pas manqué de faire ses civilités aux autorités administratives de Tortiya, (Sous-Préfet, Maire, têtes couronnées) et de rencontrer les populations au foyer et marché de la ville. De retour pour Niakara, la délégation a marqué une escale dans le campement de Sonakaha.
Toutes les populations visitées ont félicité et remercié leur député, car selon elles, c’est une grande première de voir un député leur rendre visite après une élection. En retour, elles lui ont également offert des dons ainsi qu’aux membres de sa délégation.
A Sangadiokaha, les populations ont témoigné leur reconnaissance particulière à l’honorable Catherine Koné et adressé une mention spéciale au Président du Conseil Régional M. Ibrahim Kalil Konaté, pour la construction de 3 salles de classes, réalisant ainsi, une promesse faite pendant la campagne électorale.
JPH