Niakara/Catherine Koné annonce la réhabilitation de plusieurs centres de santé et routes

0
569

Selon la députée d’Arikokaha, Niakara et Tortya, Catherine Koné, les nouvelles sont bonnes pour les populations. Dans les échanges le mardi 5 avril à sa résidence, avec des associations féminines, elle annoncé la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital général de Niakara.

Ainsi cet hôpital, dans sa réhabilitation sera équipé d’un matériel de pointe et d’un bloc opératoire plus relevé. Des centres de santé seront également construits dans certains villages.

Au plan routier, elle a évoqué le cas du tronçon Niakara-Tortiya.

Elle a rassuré que toutes ces urgences ont abouti.

« Nous avons nous-mêmes fait le constat des besoins en matière de santé. En tant que députée de la circonscription, nous avons adressé un courrier au ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba qui nous a répondu favorablement ainsi que le ministre de l’équipement pour la voirie de Niakara et ses environs. Je suis donc heureuse de vous annoncer que nous avons obtenu la réhabilitation de l’hôpital général, la construction du bloc opératoire de l’hôpital général, le renforcement du plateau technique de l’hôpital et de la maternité et les travaux de la voirie qui sont inscrits dans le PND 2021-2025 », a-t- elle révélé, soulevant des applaudissements nourris.

Poursuivant, la député de Niakara a demandé à ses hôtes de continuer à faire confiance au président de la République et à son gouvernement pour qui, le bien-être des populations reste leur priorité essentielle. Puis d’adresser sa gratitude et sa reconnaissance aux deux membres du gouvernement pour leur avis favorable.

L’une après l’autre, les intervenantes ont salué leur représentante à l’hémicycle pour toutes ses initiatives qui vont à n’en point douter, assurer leur autonomisation et le bonheur de toutes les populations de sa circonscription.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici