Dans le but d’échanger sur les idéologies du Parti Démocratique Libéral de Côte d’Ivoire (Pdl-Ci) présidé par Mamadou Traoré Segbé, une rencontre a été initiée par Traoré Seydou Baba coordinateur dudit parti des régions du Gbêkê, du Hambol, du Poro et du Tchologo afin d’expliquer les idéaux du parti qui sont le vivre ensemble, l’égalité, la liberté et la paix. Cette rencontre s’est tenue ce dimanche 3 avril 2022 à Koko (Bouaké) au centre de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ces activités, Traoré Seydou Baba coordinateur Pdl-Ci de la région du Gbêkê, Hambol, du Poro et du Tchologo a rendu visite à la population de Koko un quartier populaire de Bouaké pour expliquer les idéologies du père fondateur du Parti Démocratique Libéral de Côte d’Ivoire (Pdl-Ci) de Mamadou Traoré Segbé, en présence des garants de la tradition et des membres des structures du parti. Le premier responsable du parti dans la région a d’abord transmis les salutations du président Segbé avant d’expliquer les idéologies du parti.
« Nous sommes un parti politique légalement constitué et nous allons faire du chemin ensemble. Le président Mamadou Segbé me charge de vous dire qu’il se tient à votre disposition, à travers sa politique d’égalité pour permettre à tous les ivoiriens de vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale. A travers vos différents projets, le président se fera fort de vous apporter son soutien. Le président Mamadou Segbé a eu à faire ces preuves auprès du président feu Félix Houphouét Boigny à travers plusieurs postes qu’il a occupés et plusieurs actions réalisées en Côte d’Ivoire. Bientôt 2023 et 2025 nous devons tout faire pour être dans les instances de décision et même être à la tête du pouvoir d’Etat pour ensemble faire avancer le pays », a-t-il expliqué avant de lancer cet appel.
« À l’endroit de la population ivoirienne particulièrement à celle de Bouaké, je vous demande de rejoindre le Pdl-ci. A travers la vision du président Mamadou Segbé tout le monde s’exprime, nous sommes un parti ouvert et nous allons changer la Côte d’Ivoire ensemble », a-t-il martelé.
Avant lui, la présidente du mouvement des femmes Pdl-ci (Mf-pdl) Kouamé ahou épse Konan a sollicité l’appui de la marraine Kouyaté Yvonne épse Segbé dans la mise en œuvre de leurs projets pour certaines et pour d’autres leurs permettre d’augmenter le chiffre d’affaire dont elles disposent.
Après six mois de travail dans la ville, ce sont plus de cinq mille militants à Bouaké à l’actif du Pdl-ci et trente-cinq sections implantées et le parti suit implantation dans la région.
Yero Kouadio