Niakara/Coup de Gueule : le cimetière des accidentés, une véritable décharge d’ordures.

0
1149

C’est choquant, humiliant et révoltant , le spectacle au quel on assiste lorsqu’on se rend au cimetière des accidentés de Niakara. 
Juste à l’entrée vous avez une pile d’ordures. Une véritable collecte de déchets ménagers dont l’odeur nauséabonde peut même perturber le sommeil éternel des personnes qui y sont enterrées.

Comment peut-on souhaiter que l’âme d’un individu puisse reposer en paix quand il est enterré dans les ordures ? Cela dénote du non respect de nos morts furent-ils des accidentés.

En réalité, pour leur emprunter le terme, (ceux qui ont décidé que cela soit ainsi), on les « jette » pareil à des dechets comme se fut le cas hier de notre regretté Traoré Amadou, chauffeur de l’ambulance de l’hôpital générale de Niakara.

Tous on salué l’homme, son sens du travail bien fait. Sa disponibilité et sa générosité. Mais depuis ce jeudi 11 mars à 17 h son âme est assimilable à des ordures. C’est simplement pitoyable. Cette insalubrité dudit cimetière amène à se poser des questions. Qui est responsable des cimetières à Niakara ? Quelle structure y déverse les ordures ? Que fait la mairie ?

Ivoirecho ne peut que lancer un véritable coup de gueule et un appel à toutes les autorités administratives et coutumières afin que tous les acteurs concernés redonnent à cet endroit un minimum de propreté afin que nos regrettés y reposent effectivement en paix.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici