Niakara/De l’eau potable pour les populations

0
596

Les populations de Niakara ont du s’en rendre compte. Depuis le matin du mardi 1er octobre 2019 l’eau du robinet a retrouvé toute sa splendeur. Inodore, incolore et limpide.

Au delà de la joie des populations nous avons cherché à comprendre comment cette eau est redevenue subitement limpide. Nous avons trouvé la réponse auprès de M. Kouame Kouassi Émile responsable local de la SODECI qui s’en faux fuyants explique : << après la grande pluie de la nuit du dimanche au lundi, nous avons été surpris que le niveau de l’eau n’a pas évolué, une enquête de proximité nous a permis de découvrir qu’à quelques encablures du barrage, il existe une grande rizière avec des digues qui obstrue et absorbe toute l’eau. Le barrage reste donc avec une eau boueuse., Nous avons donc alerté les autorités ,mais déjà le propriétaire du champ sachant qu’il est à découvert, a décidé d’ouvrir l’accès de l’eau au barrage qui a vu son niveau s’élever à une hauteur considérable. C’est cette eau en grande quantité traitée qui se trouve dans les robinets. >>

Il s’agit maintenant pour les autorités de prendre toutes les mesures pour qu’après la récolte de son riz , la rizière ne continue pas de constituer un obstacle pour le barrage.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici