Niakara/D’importants dégâts causés par la pluie dans plusieurs villages du département

0
436

La longue période de sécheresse commençait à inquiéter les populations du département qui en pareille circonstance, imploraient le bon Dieu afin qu’il leur fasse venir la pluie. Ainsi leurs prières ont été entendues et exhaussées le vendredi 05 mars dernier. Mais la joie de plusieurs riverains de certains village ne fut pas à son comble parce qu’une tornade a décoiffé des dizaines d’habitations, notamment à Kafiné et des bâtiments de l’École primaire publique du village.

D’une rare violence, cette tornade va emporte dans sa lancée la toiture des logements de maître et celle de deux bâtiments de l’EPP de Kafiné de même qu’une cinquantaine d’habitations des résidents.

C’et à juste titre qu’après ce triste décor, que les populations ont laissé éclater leur désarroi à travers la complainte de M. Ouattara Léopold à la retraite. « Aujourd’hui, nous sommes dans dans l’amertume et le désarroi total. Il est vrai que chacun de tous ces habitants voulait la pluie, mais ce n’était pas ce genre de pluies auxquelles on s’attendait »

Il faut noter également que cette tornade a également été à la base d’inondations suivies de destruction de biens à Tortiya.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici