Niakara est en deuil/Le chef de canton, Koné Tebetien à tiré sa révérence

0
705

Vendredi 12 février 2021 , le chef canton de Niakara Kone Tebetien a mordu l’arbre par la racine. C’est aux environs de 10 h que la triste nouvelle s’est rependue comme une traînée de poudre dans toute la ville. Mais de source médicale il serait mort dans la nuit du jeudi à vendredi.

La tête couronnée était mal en point depuis quelques semaines. Le vieux centenaire n’a pu supporter toutes les douleurs liées au mal qui le rongeait. Il s’est donc endormi tout doucement dans les doux bras de Dieu qui lui réservera certainement une paix éternelle.

Après le décès de son prédécesseur Kone Gbèlèdjan le 13 septembre 2005, il a assuré l’intérim jusqu’en 2008 où il a été intronisé officiellement chef de village de Niakara . A partir de 2010, il sera fait chef canton pour nécessité administrative jusqu’à ce jour.

Il faut noter que Le patriarche Kone Tebetien est né vers 1913, il est donc mort environ à l’âge de 108 ans. La direction de ivoirecho présente ses condoléances à toute sa famille ainsi qu’à toute la population de Niakara. Que la terre lui soit légère.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici