Yamoussoukro/Pour les élections législatives apaisées, Le MONAD-HAMBAK prône la paix et la réconciliation à entre les populations.

0
917

Le MONAD-HAMBAK a effectué une mission d’explication dans la Région des lacs (Yamoussoukro) du 08 au 11 février 2021.

Cette mission consistait à rencontrer le Chef de terre Nanan DEGAHI Kouadio 1er,  des Imams, des responsables d’association, des étudiants, des commerçants, des transporteurs et les différentes couches socioprofessionnelles.

Au cours des échanges le MONAD-HAMBAK les a informés du report de sa sortie officielle qui devait se tenir les 12 et 13 février 2021 à Yamoussoukro.

Pendant ses tournées l’accent a été mis sur la paix, la cohésion sociale et le développement afin que les élections législatives du 06 mars 2021 se déroulent dans la tranquillité.

Tous ont compris d’aller à des élections dans la paix. Le message du MONAD-HAMBAK a rencontré l’adhésion des allogènes et des autochtones.

Pour  rappel, les violents affrontements qui se sont déroulés à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, lors de l’élection présidentielle du 30 octobre 2020, suite au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, sont encore vivaces dans les esprits. Tous ont pris l’engagement de se réconcilier et de taire définitivement leurs querelles politiciennes en présence de la délégation du MONAD-HAMBAK conduite par son Président National BAKAYOKO Abdoulaye. ‘’Le MONAD-HAMBAK est un mouvement de développement qui se veut le prolongement des actions de du gouvernement auprès des populations. Son rôle est aussi de réconcilier et prôner la paix entre les ivoiriens.  La Cote d’Ivoire etant notre bien commun et sans la paix, il ne peut avoir de développement’’, a laissé entendre le président du MONAD-HAMBAK, Bakayoko Abdoulaye. Les  interlocuteurs disent avoir perçu le message de paix, de réconciliation, de la cohésion sociale lancé par le MONAD-HAMBAK et ont pris l’engagement de le véhiculer auprès de leur communauté.  

La délégation du MONAD-HAMBAK était composée outre le Président National, du vice Président ADOPO Athanase, du Sénateur YAO KONAN GBEUGRE, de Doumbia Sally Christella, et de Mme GNANDE Fernande tous membre du MONAD-HAMBAK. 

NK 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici