Niakara/Finales OISSU 2023: la Razzia de la zone de Tafiré sur celle de Niakara.

0
354

Ce samedi 20 mai 2023, s’est tenue à Niakara, la journée départementale des finales OISSU ( Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaire ). Divisées en trois zones , Niakara, Tafiré et Tortiya, ce sont finalement les zones de Niakara et de Tafiré qui se sont affrontées, Tortiya n’ayant pas pu être présent pour défaut de licences de ses athlètes.

C’est au stade Nallo Bamba et cela en présence du Secrétaire Général de préfecture représentant Madame le préfet, le maire, le représentant du DG de l’OISSU, le Directeur Départemental des sports et de tous les acteurs du sport scolaire du département de Niakara.

C’est à 8H que le SG de la préfecture a, au nom de Madame le préfet, fait le lancement de la journée. Dans son discours, il a encouragé les élèves à la pratique du sport et a surtout, souhaité que les compétions se déroulent dans un esprit de convivialité et de fraternité. << Chers élèves, chers enfants, je vous encourage à pratiquer le sport scolaire car de là, peuvent éclore des talents cachés, soyez surtout fair-play car dans tous les cas, c’est le département de Niakara qui gagne>>.

Ces finales ont concerné les sports collectifs (football, handball, basketball), et ont vu la zone de Tafiré se tailler la part du lion avec 11 victoires sur 17 finales faisant ainsi une véritableété razzia. Le secteur de Tafiré est donc le grand vainqueur des finales OISSU 2023 dans le département de Niakara. 
Il faut tout de même noter que  ces finales ont connu un engouement populaire, tant la population est sortie massivement pour apprécier et encourager les élèves.

Cependant, l’on aurait souhaité avoir droit à des sports individuels tel que l’athlétisme, les sports de combats comme le judo et le taekwondo,  ce qui aurait pu permettre, peut être de découvrir d’autre talents à l’instar de Ta Lou, Meité Ben Youssef et autres Murielle Ahouré.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici