Niakara/ Gendarmerie Nationale: l’escadron mobile de Niakara installé.

0
824

Ce Lundi 27 septembre 2021 aux environs de 16h, au moins une demie centaine de gendarmes constituant les éléments de l’escadron mobile de Niakara,  sont arrivés à bord d’un mini car de la gendarmerie nationale.
Déjà Le 9 août 2021 dernier, le maire Kone Pierre  avait reçu le commandant de cette unité, Otété Hyacinthe (à droite du maire sur la photo) qui était accompagné du commandant de brigade.  

Ce jour là, à en croire le service de communication de la mairie, outre les civilités, le maire et ses hôtes avaient passé en revue la situation sécuritaire de la commune et les missions régaliennes d’un escadron de gendarmerie mobile (EGM). 

Outre ses missions de sécurité générale,  on retiendra que l’ action de la gendarmerie mobile complète celle de la gendarmerie territoriale qu’elle est appelée à renforcer sur le terrain en termes de sécurisation des routes et campagnes ( lutte contre les coupeurs de routes, lutte contre l’orpaillage clandestin, secours et recherches). Et également  en termes de maintien et de rétablissement de l’ordre en vue de garantir la paix sociale et la tranquillité publique. 

En plus donc de la brigade , Niakara possède désormais une unité d’escadron mobile qui déjà, rassure les populations quant à leur sécurité et surtout les opérateurs économiques locaux qui, il faut le dire, dormaient presque d’un œil.

Il est maintenant à souhaiter une franche collaboration de la population avec cette nouvelle unité d’escadron afin que celle-ci réussisse sa mission.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici